Publié le novembre 4, 2021
Par Pré état daté en ligne

Différences entre le pré état daté et l’état daté

Beaucoup de choses sont dites sur le pré état daté et ce document est souvent confondu avec l’état daté.

Le pré état daté intervient au moment de la signature du compromis de vente, c’est à dire lors du premier rendez-vous chez le notaire entre l’acquéreur et le vendeur. L’état daté intervient quand à lui au moment de la signature de l’acte authentique.

Qui rédige quoi ?

La Loi Alur de 2014 ainsi que des réponses ministérielles en 2014 et 2015 sont très claires à ce sujet. L’état daté doit obligatoirement être rédigé par le syndic. Le syndic à donc l’obligation de rédiger ce document, et son prix est plafonné à 380 euros.

Le pré état daté ne connait pas les mêmes restrictions et peut être rédiger par le vendeur cédant lui-même ou par un tiers comme la société https://pre-etat-date-en-ligne.com par exemple. La société PRÉ ÉTAT DATÉ EN LIGNE est la plus rapide (-de 24h) et la moins chère (60 euros) sur le marché pour rédiger votre pré état daté.

Le notaire quand à lui ne peut exiger que vous passiez par le syndic pour la rédaction de votre pré état daté.

Avant de vous décider comment rédiger/obtenir votre pré état daté, il ne faut pas oublier que ce document reste très important et doit absolument être rédigé par des professionnels (votre syndic ou une société spécialisé dans la rédaction de ce document). Pensant économiser 10 euros, vous risquer en fait de vous attirer des complications. PRÉ ÉTAT DATÉ EN LIGNE est la seule société à être assurée et à engager totalement sa responsabilité sur chaque document qu’elle rédige.

Notre équipe de 5 comptables professionnels est présente à vos côtés pour être sûr que le document que vous allez recevoir soit conforme, valable et que vous le recevrez en moins de 24h.

En cas de question n’hésitez pas à contacter le standard de la société au 02 85 52 25 70, nous sommes à votre disposition.